Au tour de Casey Stoner de découvrir la première version du prototype de la Honda 2012. Le retour aux 1000 cm3 en catégorie reine l’année prochaine fait plancher les ingénieurs sur de nouveaux prototypes. Après la GP12 de Valentino Rossi et Nicky Hayden le mois dernier, Honda médiatise sa nouvelle bête de course.

Sur le circuit de Jerez, mardi dernier, c’est le leader de la saison en cours, Casey Stoner, qui a pu effectuer 50 tours, soit 221 km. Dani Pedrosa aurait dû en profiter aussi, mais à cause de sa (deuxième) clavicule cassée, il n’a évidemment pas pu piloter la machine.

D’une manière général, Casey Stoner est bien heureux : « Tout s’est bien passé, c’était très positif. C’était sympa de retrouver les 1000 et de sentir à nouveau cette puissance. Je me suis bien amusé et tout ce que nous avons essayé a fonctionné. [...] La stabilité à l’avant est très bonne en entrée de virage et nous voulions aussi étudier la transmission de puissance, qui est très souple. Globalement nous n’avons pas vraiment changé les réglages par rapport à ceux que nous avons sur la 800 cm3 et le feeling est assez similaire, donc tout va bien. »

Publicité

Commentaire (1)