Qu’il est bon de revoir Casey Stoner sur sa machine fétiche. Le pilote australien, tout jeune retraité du MotoGP depuis cette année, a réalisé des tests pour le team HRC, sur le circuit du Motegi, au Japon, les 6 et 7 août derniers.

Une chose est sûre, et à en croire cette vidéo ci-dessous, Casey Stoner n’a pas perdu la main. Après une première journée écourtée par la pluie, le champion du monde 2011 a pu réaliser pas moins de 47 tours de piste pour aider au développement de la RC213V.

Au cours de ces deux journées de test, le pilote australien s’est mis à disposition de l’écurie principalement pour aider à l’amélioration de la machine actuelle : la RC213V. Il a également pu faire quelques tours avec le prototype Honda de 2014.

Lors des prochains tests, le pilote se concentrera sur la MotoGP Production Racer, la compétition-client que Honda proposera à partir de l’année prochaine.

Pas de wild card

Grosse déception toutefois, Stoner a voulu mettre un terme à toutes les rumeurs sur sa participation en wild card à un prochain Grand-Prix. Il déclare : « J’étais ravi de remonter sur la moto pour la première fois en neuf mois, je suis content de la façon dont se sont passés les essais mais ça ne me fera pas changer d’avis au sujet des wild cards, ce n’est pas quelque chose que je prévois de faire. »

Une bien mauvaise nouvelle puisque nombre de fans de MotoGP aimerait voir le petit génie Marc Márquez se mesurer à Casey Stoner, à machines égales...

Publicité

Commentaire (0)