Casey Stoner, le champion du monde MotoGP en titre, vient d’annoncer son retrait de la compétition dès la fin de la saison. Des raisons familiales motivent le pilote australien à stopper prématurément sa carrière.

L’annonce de Casey Stoner a fait l’effet d’une bombe lors de la conférence précédant le Grand Prix de France, qui se déroulera ce week-end au Mans.

« C’est une décision murement réfléchie, avec ma famille, ma femme. À la fin de la saison 2012, je me consacrerai à des projets plus personnels », a déclaré le leader actuel du classement. Depuis cet hiver, Casey Stoner et sa femme Adriana sont parents d’une petite fille.

« Après tant d’années consacrées au sport que j’aime et pour lequel ma famille a consenti tant de sacrifices, et après avoir atteint nos objectifs, les choses ont changé au point que je ne ressens plus de passion. Les points négatifs ont pris le dessus sur les aspects positifs », poursuit celui qui a déjà remporté deux titres de champion du monde, l’un sur Ducati (2007), l’autre sur Honda (2011).

Pour autant, pas question de rendre la main lors des courses de cette saison. « Nous avons toujours envie de gagner des courses et de battre nos adversaires. » Rendez-vous ce week-end pour le vérifier.

Publicité

Commentaire (1)