En rejoignant le Ducati Team l’année prochaine, Cal Crutchlow a surpris tout le monde. Et à l’occasion d’une conférence de presse avant le MotoGP d’Indianapolis, qui se déroule ce dimanche aux Etats-Unis, le pilote Britannique a pu (un peu) expliquer son choix, ce jeudi 15 août.

La semaine dernière, Cal Crutchlow a annoncé son départ de l’équipe Yamaha Tech3 pour rejoindre, pour la saison 2014, l’écurie officielle de Ducati. Une annonce qui en a déçu beaucoup. En effet, Crutchlow est dans une excellente année, il flirte bien souvent avec les podium et se place dans le Top 5 des meilleurs pilotes mondiaux.

Mais son annonce chez Ducati dérange… Ses fans craignent que le pilote ne marque plus de point l’année prochaine. Le prototype de Bologne est réputé difficile à piloter, et de nombreux pilotes se sont déjà cassé les dents : à commencer par Valentino Rossi, mais aussi Andrea Dovizioso et Nicky Hayden…

A l’occasion de la conférence de presse, Crutchlow a expliqué sa décision, qui n’est autre que contractuelle : « Comme je l’ai déjà dit, Yamaha et l’équipe pour laquelle je cours sont géniaux. C’était difficile de décider de les quitter mais en termes de contrat, celui que l’on m’a offert est, d’après moi, bien meilleur que celui que j’avais. J’en ai parlé à des gens de mon entourage et avec Hervé (Ndlr : Poncharal, team manager du Yamaha Tech3). Le choix n’était pas dur à faire mais c’était difficile de quitter le team. »

À ce moment de sa carrière, Crutchlow se devait de prendre un guidon officiel, et sans place chez Yamaha ni Honda, il s’est rabattu vers Ducati.

Reste à savoir si le Britannique arrivera à maitriser la machine italienne et sur ce point, il déclare : « Je crois qu’il y a beaucoup de progrès à faire […] Le point positif est qu’elle est rapide mais je n’en sais pas plus concernant le reste. Il est trop tôt pour en parler. Je ne sais pas encore si elle ira bien à mon pilotage ou pas alors je ne vais pas en dire plus. »

En attendant, c’est la reprise pour les pilotes du MotoGP. La manche américaine d’Indianapolis se déroulera dimanche 18 août à 20 heures (heure française).

(Source : motogp.com)

Publicité