C’est officiel ! Cal Crutchlow vient de signer pour deux saisons avec le team Ducati Corse. Le pilote britannique achève donc sa dernière saison avec l’écurie française Yamaha Tech3 avant de prendre le guidon du prototype MotoGP de Bologne.

Une nouvelle qui était pressentie depuis un petit moment. Cal Crutchlow fait en effet une excellente saison 2013. Le pilote a toujours flirté avec les Honda et Yamaha officielles en tête de la course, alors qu’il n’a qu’une machine satellite. La question était donc de savoir où il allait se placer pour l’année prochaine. Car à ce stade de sa carrière, il se devait de prendre un guidon officiel.

Impossible de rejoindre les rangs de Yamaha Factory car les deux places sont prises (pour une année encore) par Jorge Lorenzo, l’actuel champion du monde, et le mythique Valentino Rossi. Il ne restait donc que peu de choix à Crutchlow. Yamaha avait fait un offre pour retenir le pilote dans son giron pour une année encore. En vain.

La rumeur de son arrivée chez Ducati s’est étoffée avec l’annonce du départ de Nicky Hayden, le plus ancien pilote chez les Italiens. C’est désormais officiel donc, Cal Crutchlow sera chez Ducati en 2014 et 2015. Il aura pour coéquipier Andrea Dovizioso.

Cal Carutchlow fait ici un choix périlleux. En effet, quelques pilotes, qui affichaient d’excellents résultats chez Yamaha, se sont retrouvés en fond de classement dès leur arrivée chez Ducati. Valentino Rossi n’a jamais réussi à faire un très bon score avec le prototype italien… Il recommence à être sur le devant de la scène depuis son retour, cette année, chez Yamaha. Andrea Dovizioso est également à la peine pour sa première saison chez Ducati.

Reste à savoir si Cal Crutchlow arrivera à mettre la Ducati sur les marches du podium… La réponse l’année prochaine.

Publicité