Sale année pour Ben Spies... Le pilote américain interrompt sa saison 2012 du MotoGP suite à sa lourde chute, dimanche 21 octobre, sur le circuit de Sepang, en Malaisie.

Sur la piste inondée par une pluie torrentielle, nombreux sont les pilotes qui se sont retrouvés à terre hier. Mais Ben Spies, lui, a sérieusement accusé le choc. Et, après examen médical, le pilote Yamaha Factory découvre qu’il doit être opéré d’une séparation d’épaule acromioclaviculaire, d’une côte fracturée et d’une contusion pulmonaire.

Dès demain, le Texan rentrera donc aux États-Unis pour se soigner ; il ne sera pas remplacé pour le Grand-Prix de Phillip Island, en Australie, le week-end prochain. Nul ne sait encore s’il sera rétabli pour le 11 novembre, jour de la dernière course de la saison, à Valence en Espagne.

Avec regret, il déclare au site motogp.com : « Je ne sais pas quoi dire. Nous avons eu une saison difficile, avec énormément de malchance. Nous nous sommes toujours donnés à 100 % et nous voulions continuer à nous donner à fond à Phillip Island. J’ai pris un gros coup en tombant dimanche dernier et les examens d’aujourd’hui montrent que j’ai des blessures qui nécessitent un traitement immédiat. »

Une saison bien difficile en effet. Ben Spies, champion du monde Superbike 2009 (dès sa première participation) et meilleur rookie en MotoGP en 2010, lorsqu’il était chez Tech3, était attendu en arrivant dans l’écurie Yamaha officielle. Il n’a pourtant rien réussi à concrétiser lors de cette saison 2012. Il est actuellement 10e au classement provisoire.

Insuffisant pour le team Yamaha Factory, dont l’autre pilote est le prétendant à la couronne 2012 Jorge Lorenzo. En juillet dernier, Spies annonçait d’ailleurs sa séparation avec Yamaha. En 2013, il continuera sa carrière en MotoGP, mais dans un team satellite cette fois : Ducati Pramac.

Publicité

Commentaire (0)