En images

Aprilia a profité des essais de pré-saison sur le circuit de Losail, au Qatar, pour dévoiler ses RS-GP 2020 à quelques jours du lancement de cette nouvelle saison.

Si la livrée 2020 reste, visuellement, proche de celle de la saison précédente, le constructeur italien revendique une réelle « révolution ». Toute l’architecture moteur et le package aéro ont été complètement revus, comme en atteste l’énorme aileron à l’avant de la machine.

Au terme de ces trois jours de test, Maverick Vinales a réalisé le meilleur chrono. Aleix Espargaró a terminé 13e devant Bradley Smith (22e), pilote de développement de la marque de Noale. Andrea Lannone est pour sa part sous le coup d’une suspension provisoire après avoir été contrôlé positif suite à un test antidopage pratiqué en fin de saison dernière. La cour disciplinaire internationale étudie actuellement le dossier du pilote italien qui pourrait être remplacé par Bradley Smith. À suivre.

Pour sa sixième saison en catégorie reine, Aprilia espère franchir un cap en montrant le bout de son nez aux avant-postes, à l’instar de KTM. 

Publicité

Commentaire (0)