C’est la grande Messe de Ducati, cette semaine, dans la station de ski italienne Madonna di Campiglio. Pour la 23e édition du Wrooom, Ducati accueille officiellement leur nouvelle recrue en MotoGP : Andrea Dovizioso.

Après le départ de Valentino Rossi du Ducati team, pour retourner dans le team officiel Yamaha, « Dovi » a finalement été choisi par le constructeur italien pour reprendre le guidon de la GP13. Ce dernier quitte le team français Yamaha Tech3, après une excellente saison 2012, et devra appréhender le réputé difficile Desmosedici de Bologne. Il a d’ailleurs eu l’occasion de l’essayer rapidement lors des derniers essais de Valence, des tests écourtés par une météo exécrable.

Et selon le site officiel motogp.com, Andrea Dovizioso est plutôt agréablement surpris : « Mes premières impressions sur la moto étaient quand même bonnes. Je m’attendais à une moto totalement incontrôlable après tout ce que j’avais entendu mais ce n’était pas le cas. Mon problème au cou (Ndlr : une micro hernie aux cervicales) m’a empêché de rouler aux tests privés de Jerez mais les six jours que nous allons passer en Malaisie devraient me permettre de mieux comprendre la Ducati. »

C’est en effet lors des prochains tests officiels de Sepang, du 5 au 7 février 2013, que Dovizioso pourra vraiment commencer les réglages. Car il hérite de la même configuration utilisée par Valentino Rossi, qui n’a pas réussi à en faire grand chose.

Andrea Dovizioso fera équipe avec Nicky Hayden. Malgré son talent, le pilote américain n’a pas su s’inscrire en haut des tableaux en italienne. La question est de savoir si « Dovi », lui, le pourra.

Pour le savoir, il faudra attendre la reprise du championnat, qui commence traditionnellement en nocturne, sur le circuit de Losail, au Qatar, le 7 avril 2013.

Publicité

Commentaire (1)