La rumeur court sur une nouvelle étape pour le MotoGP de 2012. Abou Dabi, capitale de l’émirat Abou Dabi (aux Émirats arabes Unis), pourrait accueillir dans deux ans une manche du championnat du monde vitesse moto.

Selon le site d’informations emirates247.com, le circuit de Yas Marina voudrait développer de nombreux événements de sport mécaniques dans les deux ou trois prochaines années. Richard Cregan, directeur du circuit, affiche clairement sa volonté de faire de de Yas Marinas un étape incontournable.

Yas Marina a déjà accueilli un Grand-Prix de Formule 1 cette année. Le MotoGP, quant à lui, est déjà dans la tête du directeur : « Nous travaillons dessus pour 2012. Rien n’est encore confirmé mais nous réfléchissons à faire venir le MotoGP. Le circuit devrait subir des travaux sur les courbes, ce qui est normal » a-t-il déclaré à emirates247.com.

Rien d’officiel bien sûr, mais Abou Dabi permettrait d’ajouter une étape au Moyen-Orient qui n’est actuellement représenté que par le circuit de Losail, au Qatar.

En attendant, voici un petit tour virtuelle du circuit, pour que vous vous fassiez une idée de ce qu’affronteront peut-être les pilotes du MotoGP en 2012.

Publicité

Commentaire (0)