Il l’a montré au Qatar le 23 mars, Valentino Rossi est de retour aux affaires. Avant sa 10e couronne, nous revenons en images sur ses 9 titres mondiaux. Consultez notre timeline spéciale « Doctor » !

Pour ce Grand Prix inaugural au Qatar, alors qu’un duel entre Jorge Lorenzo et Marc Márquez était attendu, c’est bien le « Doctor » qui était aux avant-postes face au tenant du titre (voir notre article MotoGP du Qatar : magnifique victoire de Marc Márquez face à Valentino Rossi).

Le nonuple champion du monde n’avait plus joué la gagne depuis sa victoire au Grand Prix d’Assen, l’été dernier. Sa performance au Qatar est d’autant plus remarquable qu’il s’élançait depuis la 4e ligne de la grille de départ (10e). Le voir se battre pour la première place à la régulière alors qu’il est habitué aux quatrièmes places est de bonne augure pour la suite.

L’Italien s’est déclaré en bien meilleure forme que la saison passée, et se dit capable de rivaliser, sur sa Yamaha, avec les trois hommes forts du championnat (Marc Márquez, Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa).

Au sein du team Movistar Yamaha MotoGP, l’arrivée de Silvano Galbusera, qui remplace l’illustre Jeremy Burgess, au poste de chef mécanicien, lui offre une motivation supplémentaire. Au vu des essais hivernaux, il apparaît que le « Doctor » ait trouvé ce petit quelque chose qui lui manquait la saison dernière. Un dixième titre en vue ? Sait-on jamais…

En attendant, voici un retour en images sur les 9 titres mondiaux de Valentino Rossi :

Publicité

Commentaires (2)