Nous vous présentons ici quelques unes de ses réalisations, n’hésitez pas à vous renre sur son site (http://www.3d-files.co.il/) admirer les autres, dont quelques choppers plus vrais que nature !
Moto virtuelle refusée par Ferrari
Né de l’imagination de l’Israélien Amir Glinik, cet engin virtuel proposé à Ferrari a été retoqué par la firme italienne d’autos de prestige.
Quand ce designer autodidacte se décide à produire sa belle imaginaire, c’est vers les fameuses voitures rouges frappées du cavallino rampant qu’il tourne sa palette graphique. Sur son écran, il découpe le fameux V12 de la Ferrari Enzo (6 litres, 660 ch !) et n’en garde « que » quatre gros cylindres, qu’il intègre virtuellement au cœur d’un cadre d’une longueur vertigineuse.
Côté transmission, Amir imagine une double courroie dans un bras oscillant typé « scooter », tandis que le train avant est muni d’un piston hydraulique intégré à la colonne de direction. Le freinage est confié à un disque périmétrique. L’ensemble est recouvert d’une peau de carbone
épousant la mécanique, tout en canalisant l’air afin de la refroidir...
Après trois ans de travail, Amir présente son projet sur le Net et cumule les clins d’œil à Ferrari. Le retour de bâton ne tarde pas : quelques semaines plus tard, la firme de Modène lui ordonne de retirer toute référence à la
marque. Amir aurait dû se douter que couper un moteur de Ferrari, même virtuellement, est un sacrilège !