Organisée par l’association Codever (Collectif de défense des loisirs verts), la 18e édition des Journées des Chemins se tiendra du samedi 2 au dimanche 10 avril. Comme tous les ans de nombreux bénévole dégageront, débroussailleront, nettoieront et restaureront de très nombreux tronçons de chemins, normalement ouverts à la circulation et très souvent abandonnés ou très négligés.

Rappelons que ces actions du Codever profitent à tous les randonneurs, qu’ils soient piétons, cavaliers ou motorisés. Le Codever, association loi 1901 de défense des loisirs verts (motorisés ou non) et de la libre circulation sur les chemins publics, est partenaire de la FFMC. Outre des motards, elle regroupe aussi des vététistes et des cavaliers, eux aussi très souvent en but à des interdictions injustes autant qu’arbitraires.

Depuis 2009, les Journées de Chemins sont inscrites au programme national de la Semaine du développement durable : chaque chantier programmé entre le 1er et le 7 avril (inclus) sera en sus inscrit par les soins du Codever au programme régional de la SDD.

Pour ceux qui souhaitent participer aux Journées des Chemins, rendez-vous sur le site du Codever : http://www.codever.fr.

Publicité

Commentaire (0)