La 20e édition des « Journées des chemins » (JDC) du Codever, qui a débuté le 30 mars, s’achèvera ce dimanche 7 avril 2013. Vous avez donc encore le week-end pour participer à nettoyer, débroussailler, voire rendre à nouveau praticable des chemins voués à disparaître faute d’entretien.

Cette action, mise en place en 1994 par le Collectif de défense des loisirs verts (Codever), regroupe motards, cavaliers, randonneurs, cyclistes, etc… Et elle est officiellement reconnue puisqu’elle s’inscrit, depuis deux ans, dans le cadre de la Semaine du Développement Durable du ministère de l’Écologie.

Les JDC sont aussi une bonne occasion de redorer le blason des loisirs verts, trop souvent victimes de préjugés ; elles sont soutenues, notamment, par la Fédération française des motards en colère (FFMC).

Terminées… mais pas vraiment !
Ce n’est en fait que la semaine « officielle » des JDC qui se termine ce week-end. Car des chantiers sont organisés toute l’année dans toute la France, et comme pour chacun d’entre eux, tout le monde peut y participer. Et chacun peut même organiser son propre chantier, il suffit pour cela de prendre contact avec le Codever. Vous trouverez plus d’informations via les liens ci-dessous.

Publicité

Commentaire (0)