Pas rancuniers sur la déculottée subie 816 ans plus tôt en ces lieux, tout ce petit monde a chaleureusement accueilli un couple de sujets de sa Gracieuse Majesté venus du Somerset en Norton Commando. La palme de la plus longue distance parcourue est revenue à Ramon « The Beamer » arrivé des Bouches-du-Rhône sur sa Sunbeam 500 « long-stroke » de 1928… en plusieurs étapes, dont une à Romorantin pour acheter un sac de bouchons en liège pour regarnir ses disques d’embrayage. L’Alsacien Michel n’aura pas démérité non plus avec sa BSA 500 A7 Shooting-Star en proie à des problèmes de magnéto, l’obligeant à accomplir les 650 km de la route du retour sans arrêter le moteur, même pour refaire les pleins.
Pour Yves « Tricati », venu des monts du Lyonnais, la balade a été l’occasion de tester sa Triumph trois-cylindres T150 qui n’était encore qu’un « basket-case » (littéralement « un tas de pièces dans un carton ») l’hiver dernier. Quant au vieux « Barbe-en-Zinc », figure side-cariste des courses en anciennes, son voyage en BSA B44 Victor n’aurait été qu’une formalité s’il n’était arrivé de l’Oise trempé comme un chien mouillé… la faute a une météo typiquement britannique le samedi matin.
Tout le monde est reparti content sous le soleil, après deux jours où l’on a bien mangé, bien causé de bécanes (anglaises, of course) et bien dansé aux rythmes du groupe Las Vargas au répertoire 100% rock n’ roll.