Revue en gros

- L’Hayabusa ici reproduite est un modèle antérieur à 2008. Grosso modo et à condition de ne pas l’offrir à un collectionneur trop exigeant, cette Hayabusa est assez intéressante. Les proportions générales sont respectées, la déco et la peinture sont assez bien appliquées, même si l’on peut trouver à la teinte un manque de brillance et de profondeur. La présence de nombreux détails dont certains assez finement réalisés donne de prime abord, et à 50 cm de distance, une certaine impression de qualité.

Revue des détails

- Un examen rapproché atténue quelque peu ce jugement. Cette bavure médiane de moulage courant tout au long de la coque arrière est d’autant plus regrettable qu’elle n’a pas accroché la peinture. Si les feux avant et arrière n’appellent pas de reproche, l’orange des clignotants arrières est réalisée à la peinture métallisée.

- Ceux de l’avant imitent les vrais de manière assez réaliste sauf pour la teinte jaune. Eux aussi peints en rouge (arrière) ou en orange (avant), les réflecteurs latéraux manquent d’autant plus de crédibilité qu’ils côtoient des étriers et des disques de frein assez finement moulés et correctement colorés.

Détails mécaniques

- Si leur métallisation n’est point trop criarde, les silencieux d’échappement sont réalisés chacun en deux parties principales, soit se disjoignant car mal collées, soit laissant de toute façon voir la ligne de jointure.
- Derrière la roue avant les radiateurs assez finement moulés donnent une bonne impression de réalisme. Le kit chaîne assez précis ne serait pas vilain s’il n’était un peu trop « argentés »

Prenons les commandes

- Avec assez de précision pour un modèle bon marché, le té de fourche supérieur, le guidon et les commandes sont détaillés. À côté de quoi les rétroviseurs s’avèrent un peu grossiers. Le tableau de bord n’est évoqué que de manière très simpliste. Des deux côtés les platines de repose-pied manquent un peu de ciselé.

Verdict

- Malgré une finition plus que perfectible, cette GSX Hayabusa 1300 R constitue un modèle réduit d’autant plus recevable que pour moins de trente euros, il est difficile à cette échelle de trouver mieux.

Publicité

Commentaire (0)