En février, dans le numéro 264 de Moto Magazine, un article conso était consacré à un test de poignées chauffantes adaptables. Le meilleur rapport qualité/prix y est obtenu par les Saito SG1. Un matériel simple qui, bien que déclassé par de nouveaux kits beaucoup plus performants, permet de profiter de sa moto en hiver sans trop bourse délier. De nombreux lecteurs et internautes nous ont écrit pour nous informer de leur absence récente sur le site Internet d’Equip Moto, son distributeur habituel.

« Nous les avons retirées pour ne pas embêter les gens avec un article en rupture de stock », nous explique Dominique, un des piliers de l’équipe de ce « vépéciste » renommé de longue date, basé à Bartenheim (Haut-Rhin). C’est que cet hiver 2010 a été particulièrement rude, humide et long, un phénomène difficile à prévoir depuis quelques années et donc à prendre en compte pour gérer des stocks. Si, en outre, s’y ajoute une bonne appréciation de Moto Mag, forcément cela va encore un peu plus vite. Selon Dominique, un nouvel arrivage devrait être disponible d’ici un mois et demi (donc d’ici mi-avril, en principe).

Comme nous l’ont confié certains essayeurs, des poignées chauffantes, cela s’utilise aussi par les petits matins frisquets de printemps, voire en été en haute montagne. Ou pour sécher plus vite les gants après une grosse averse ou une belle pluie d’orage.

Moto Magazine n° 264 (gants, poignées chauffantes, manchons) est toujours disponible en VPC dans notre boutique en ligne.

Publicité

Commentaire (1)