Ouah, il fait quoi Polnareff dans une sacoche de réservoir ? Meuh non, c’est juste un chien hirsute avec des lunettes prévues pour lui quand il fait de la moto. Ah bon ça existe, ça ?

Ouais, et même cela se faisait déjà chez Léon Jeantet, au tout début de l’automobile et de la moto. Celles-ci sont de la marque Doggles et sont en plastique. Pour d’aucun, l’idée peut paraître loufoque, mais on ne voit pas pourquoi le motard qui emmène son chien aurait ce qu’il faut (écran, lunettes) pour se protéger les yeux et toutou rien.

Que l’on soit chien ou humain, les objets volants (cailloux, insectes, poussières, airbus etc…) sont tout aussi néfastes pour les yeux de l’un que de l’autre. Bien sûr, pour choisir mieux vaut emporter votre compagnon adoré, non pas tant pour la taille, qui est réglable, mais pour être bien certain que la couleur de la monture lui convient.

Les modèles « Biker » existent en argent et en noir, les modèles « Ibiza », très tendances existent en couleur or ou argent. Les originaux préféreront les Copper Doggles. Il en existe aussi des modèles en bleu ou rouge selon la sensibilité politique de l’animal. Tout ça coûte entre 18 et 25€ la paire. Au fait, dans la même optique ils font aussi des casques.

À voir sur le lien suivant : http://www.lapetavenue.com

Publicité