Les organisateurs proposaient des balades dans la région, sur de petites routes sinueuses où nous avons pu admirer de superbes paysages et traverser de splendides villages. Jacqui Pichaud, qui connait à fond l’histoire de la région fut notre guide à chaque arrêt, et nous distilla quelques anecdotes croustillantes.

Ça fume !

Lors de ces promenades, on a pu constater que les motos à moteur diesel n’étaient pas forcément celles qui fumaient le plus (un certain side Kawa se reconnaîtra...). Lors d’une pause boisson (les hommes consomment plus que les machines), nous avons discuté avec le représentant de la Société DIP, importateur Royal Enfield (qui était là incognito) et il m’a confirmé attendre le nouveau modèle Café Racer 535 avant la fin de ce mois d’Août.

Ce modèle au look « Vintage Moderne », sera équipé d’un moteur de 535 cc et d’un cadre double berceau pour une meilleure rigidité.
Nous avons pu cependant admirer, lors de ce rassemblement, une magnifique réalisation Café Racer, sur base de Bullet de 1963, (attention avec commande de sélecteur à droite et première en haut) tout de chrome revêtu, appartenant à Claude Fehr, membre du club 59, pas peu fier de montrer son cuir très « British ».

Sensation

Bien que pratiquant des motos plus rapides, je tiens à remercier Bernard Bourasseau de m’avoir prêté une 500 Bullet toute neuve pour accompagner une balade. Ceci m’a confirmé que cette moto est tout à fait adaptée au tourisme moto sur départementales et le plaisir que le pilotage de ce gros mono procure n’est pas feint. C’est une autre philosophie...

 - 
Publicité