La quatrième édition de la Sunday Ride Classic aura lieu le 4 avril 2010, sur le circuit Paul Ricard du Castellet. L’occasion pour les possesseurs de motos « classiques » de prendre la piste pour des séances de démonstration. Une tombola permettra de gagner une Suzuki 750 GSX-R pour fêter les 25 ans du modèle !

Possesseurs de motos de collection, de route ou de compétition, cet événement s’adresse à vous si vos machines sont nées entre 1969 et 1989. « Rouler au milieu des stars » sur 3.8 km du Castellet, voilà le programme alléchant que vous propose alors l’organisateur !

Des stars de la compétition moto comme le grand Giacomo Agostini (15 titres mondiaux, 123 victoires en GP) qui, pour la première fois depuis 1973, reprendra le guidon d’une MV Agusta d’usine sur le mythique tracé du Paul Ricard. Mais il y aura aussi Hubert Rigal, Guy Bertin, Alain Michel ou encore Christian Sarron au guidon de d’une Yamaha OW-31 ou de sa 500 de GP.

Une 750 GSX-R à gagner
Cette édition sera aussi l’occasion de fêter les anniversaires de quatre sportives japonaises qui ont marqué l’histoire de la moto dans les années 1980 : la Yamaha 350 RDLC (30 ans), la Suzuki RG 500 Gamma (25 ans), la Honda 400 NSR (25 ans) et, bien sûr, la très emblématique Suzuki 750 GSX-R (25 ans).

Cette dernière ayant particulièrement marqué les épreuves d’Endurance, elle sera un peu la reine de la fête, puisqu’une tombola permettra d’en gagner une. Pour rester dans le ton, le prix à emporter n’est pas le dernier missile sol-sol commercialisé par la firme d’Hamamatsu, mais un modèle 1987, année du premier titre mondial en Endurance de la plus mythique des Suzuki !

Hervé Moineau, qui sera le pilote instructeur pour la journée du 4 avril, est l’un des pilotes qui ont fait gagner la « Gex » en 1987. En plus des clés de la bête, qu’il dédicacera, il remettra au vainqueur de la tombola l’un des ensembles qu’il a utilisés lors de la saison 1987 : combinaison, gants et bottes (voir photo ci-dessous).

Bonnes nouvelles pour cette année, les places pour les participants ne devraient pas manquer, puisque l’organisateur estime que plus de 400 motos pourront être accueillies ; les places spectateurs ne sont pas limitées.
Le samedi 3 avril, consacré à l’installation des participants, les spectateurs n’auront pas accès au circuit. Le lendemain, pour 10 euros, ils pourront circuler (à pieds !) le long de toute la partie sud du circuit, profitant ainsi des plus célèbres virages du tracé.

Les inscriptions pour les participants sont ouvertes jusqu’au 15 mars ; une billetterie en ligne permet aux spectateurs de réserver leur place.

Publicité