- Cushman, Excelsior, le scooter su, en temps utile, prendre la voie des airs pour assister les parachutistes alliés. Une affolante Jawa 891 d’Ice Race plante aussi ses centaines de clous sur la moquette, juste devant une sculpturale Rottrax Jap de grass-track, et un peu en dessous d’une splendide Enduro SWM 250 de 1978. De l’autre côté, le luxueux scooter de grand tourisme Maico Mobile pointe son nez vers la 600 XT du Dakar.

- Juste à coté, un EML de side-car cross n’aurait rien de plus que des dizaines d’autres châssis de ce type, si ce n’est qu’il est propulsé par un 1000 2T résultant du « mixage » de deux monos 500 de cross refroidis par air. Ce EML Jumbo n’usurpe pas son nom.
Boxer Lamborghini, 125 MV course 1954, Royal Enfield Interceptor… Nombre d’autres motos sont aussi présentes, de-ci de-là, dans les divers stands automobiles.

- Pour ces passionnés complets que sont les restaurateurs de moto et d’auto, l’immense stand d’un spécialiste de l’outillage propose tout ce dont on peut avoir besoin d’avoir besoin (non, ceci n’est pas une répétition !).

- Côté pièces moto, il y avait longtemps que l’on avait pas vu ici un stand capable de rivaliser en taille et en stock de neuf ou d’occase avec ceux du matériel automobile. Spécialiste de la refabrication, Chambrier fait ici salon et le fait bien.
- Tout ça à quelques pas du prototype d’Aérotrain n°2 de l’ingénieur Bertin, dans lequel ont peut s’asseoir, le temps de rêver qu’on atteint 400 km/h sur un énorme rail de béton.

Publicité

Commentaire (0)