Demain samedi 1er octobre débute le Moto Tour 2011. Jusqu’au 9 octobre, les protagonistes de cette 9e édition sillonneront les routes entre Val-de-Reuil, Angers, Boulazac, Alès et Toulon en passant par la Sarthe et la Corse ! L’Asmaco (Association sportive motocycliste de l’Automobile club de l’Ouest), dont Moto Magazine est partenaire, sera bien sûr de la partie.

Avec près de 2500 km, 10 spéciales et 2 circuits (Albi et Alès), les spécialistes du rallye, de la vitesse mais aussi les motards de tous horizons vont pouvoir en découdre sur le plus long rallye routier moto du monde !

Et comme traditionnellement depuis l’origine de l’épreuve, les rallymen de l’Asmaco seront au départ de la grande boucle, et vont essayer de vous faire vivre avec eux leur semaine d’aventures…

Mais permettez-moi de vous présenter les acteurs principaux :

AYRTON Nick : le vétéran des rallymen sarthois a participé à toutes les éditions de l’épreuve. Il tentera cette année de rallier l’arrivée avec sa Suzuki 1100 GSXR de 1986 avec comme objectif le classement « classique » qui lui avait échappé l’an dernier suite à une panne.

DERRIEN Nicolas : Le vainqueur du dernier rallye de la saison, le Dourdou, et grand animateur du championnat de France des Rallyes essaiera de mettre en avant les qualités de sa BMW F800R préparée par le spécialiste de l’Yonne Panda Moto.

LAFORET Bruno : Après une 1re participation remarquée en 2010 (33e), notre moniteur moto-école visera le classement « Sport » avec sa Kawasaki 650 ER-6n.

LEMONNIER Nicolas : 1re participation pour Nicolas sur BMW F800R également. Un spécialiste de la navigation qui s’est particulièrement distingué lors des difficiles « Ultimate Rally ». Il devrait retrouver là son élément !

BLEUSEZ David / BULOT Eric : l’équipe ne serait pas au complet sans un équipage de side-car ! Ça sera fait avec David et Eric qui viseront le classement de la catégorie sur leur superbe DJ Sport / Suzuki 1000 GSXR, mais aussi une bonne place au général.

Ils ne seront bien sûr pas seuls, entourés de leurs assistants, Gilles, Jean-Jacques, Pierre et Patrick (le cuistot), n’hésitez pas à passer les voir dans les villes étapes !

Pierre Derrien, pour l’Asmaco

Publicité

Commentaire (0)