Mercredi, au départ de l’étape marathon l’équipe était au complet, aucun incident majeur n’était venu perturber les trois premiers jours de course.

Départ a 3h45 pour Nicolas Derrien après avoir préparé le road-book du parcours, tenu secret jusqu’à une heure avant. Il pointe à ce moment là en 6e position au général. La fin de nuit sera passée à batailler dans le brouillard.

Pendant que Nico termine 15e sur le rapide circuit d’Albi, Bruno de son cote fait la connaissance d’un champ dans un gauche bien gravillonné.
Si le pilote se relève sans trop de bobos, l’ER6 flambant neuve, quant à elle, est pliée et ne peut repartir.

Un peu plus tard c’est au tour de Nick : la lourde GSXR 1100 vacille sur une plaque de gravier, résultat : carter cassé et l’huile qui fuit. Cela ne démonte pas pour autant notre anglais réputé comme le Mac Gyver des rallyes.. À l’aide d’un chiffon et d’une sangle enserrée autour du moteur, il réussit a colmater le carter, emprunte l’huile de la BX du voisin du coin. Ainsi il pourra continuer jusqu’à l’assistance mais il accuse un retard de 15 minutes.

Nicolas, après un passage au banc a la sortie du circuit d’Albi, repart le couteau entre les dents vers Alès. Le routier est difficile mais il a l’habitude de naviguer sur les routes de rallye. Malheureusement, dans un gauche sur un petit VO très étroit, où il n’a aucune visibilité à cause d’un mur, surgit une voiture. Et c’est le choc inévitable. Fourche tordue, radiateur percé... heureusement lui n’a rien, mais c’est l’abandon.

Finalement, il n’y a que nos side-caristes pour lesquels la journée ne sera pas trop mauvaise, mais surtout Nicolas Lemonnier qui fait un parcours routier sans faute sur sa BMW F800R et grappille ainsi, petit a petit, des places au général.

Publicité

Commentaire (0)