En images

Moto Tour : un motard surgi de la nuit Moto Tour : changement pour d’Orgeix Moto Tour : Forza Italia Moto Tour,  bienvenue au club !

Cette arrivée est-t-elle de nature à troubler Denis ? « C’est vrai que sur un circuit, la R1 va nettement dominer la Buell. Maintenant, il faut voir ce que ce pilote vaut dans les spéciales », commente le Parisien.
- À noter que Jehan d’Orgeix n’est pas loin avec sa Honda 1000 CBR (moins d’une seconde). Enfin, il faudra aussi se méfier du Belge Frédéric Lejeune sur sa BMW HP2 (pour High Performances) qui est 4e au scratch.

Mais les perf’ ne feront pas tout, car depuis deux ans on assiste au retour de la « base chrono » : il faut lors d’un parcours donné réaliser une moyenne stricte de 60km/h avec un contrôle horaire (CH) inconnu des pilotes. Lors de l’étape Reims – Val de Reuil, « les pilotes s’attendaient plutôt à un parcours piégeux ou sinueux, et finalement c’était une base chrono facile. Mais justement quand ça semble trop facile, tout le monde se laisse surprendre », commente Marc Fontan, l’organisateur du Moto Tour.

Il faudra donc s’attendre à des surprises de taille, exactement comme lors de la première épreuve du IRC-Moto Tour en Belgique.

Publicité

Commentaires (11)

Infos en plus