Moto Morini a finalement trouvé un repreneur. Le destin de la firme italienne s’annonçait pourtant bien sombre (à l’image de Voxan), mais le 19 juillet dernier, au tribunal de Bologne, Moto Morini a été rachetée pour près de 2 millions d’euros.

Après trois enchères, le liquidateur judiciaire a réussi à accomplir sa mission. Deux hommes, Sandro Capotosti, ancien président de la Banca Profilo, et Ruggeromassimo Jannuzzelli, ancien directeur du groupe Camuzzi, ont crée la société Eagle Bike qui est devenue propriétaire de la marque. Aux dires du communiqué officiel annonçant la bonne nouvelle, ces deux entrepreneurs entendent bien relancer l’activité de Moto Morini.

Voici le communiqué officiel :

« Aujourd’hui, 19 juillet 2011 la société Eagle Bike a remporté aux enchères, auprès du tribunal de Bologne, le complexe Moto Morini SPA. Les efforts de M Piero Aicardi – liquidateur judiciaire – pour maintenir en vie la marque et la société et rechercher, dans un moment difficile pour le marché, un acquéreur en mesure de relancer Moto Morini ont été couronnés par l’offre d’acquisition présentée par Eagle Bike pour 1.960.000 euros.

Eagle Bike réunit un groupe d’investisseurs et a comme partenaire de référence Sandro Capotosti, fondateur et président depuis 22 ans de Banca Profilo et Ruggeromassimo Jannuzzelli, administrateur délégué de Camuzzi SPA de 2001 à 2010 et président de l’Astor SRL, holding de famille qui investit dans les activités industrielles et immobilières.

Le projet du groupe est de relancer la prestigieuse marque italienne Moto Morini forte de 80 ans d’histoire, qui a engendré des motos qui ont fait rêver des générations entières : des moyens de transport utiles durant la guerre aux légendaires motos de compétition qui ont donné vie par la suite à des motos de série cultes.

Au cours de son histoire la marque a conquis une renommé mondiale chez les puristes et passionnés et Eagle Bike a l’objectif de pouvoir proposer avec passion et qualité une production de motos innovantes, aussi bien destinées au marché interne qu’international. »

Publicité