Samedi 3 et dimanche 4 juillet, le camion du groupe Aprilia et Moto Guzzi Italie marquait une étape du Moto Live Tour 2010 sur le parking de la toute nouvelle concession AMG Factory à Ronchin (59).

Celle-ci rejoint ainsi les marques Suzuki, Ducati, BMW, KTM, Triumph, Peugeot et MBK au village moto de cette localité du Nord, qui compte également parmi ses enseignes Dafy Moto, Moto Axxe et le restaurant-bar Le Zen.

De nombreux motards ont pu essayer toute la gamme Aprilia et Moto Guzzi : Mana, Shiver, Dorsoduro, RSV4, California, Breva, Norge, Griso, Stelvio... Soit 18 motos consacrées aux essais. Avant ces deux journées, le vendredi matin, les plus sportifs d’entre eux auront pu goûter à la RSV4 sur le circuit du tout proche complexe motocycliste La Montagne de Fer, à Lezennes.

Si, à la quasi unanimité, les qualités esthétiques et sonores de ces motos de caractère sont reconnues, une question était sur toutes les lèvres : « Allons-nous enfin pouvoir céder au charme de ces italiennes sans payer le prix d’un SAV aléatoire et en comptant sur un réseau de distribution plus dense et plus motivé, notamment au nord de Paris ? »

Réponse dans les mois à venir...

Franck Périn - Correspondant 80

Publicité

Commentaire (0)