La Moto Guzzi V100 Mandello S reçoit en 2025 le système PFF (Piaggio Fast Forward) qui équipe la Stelvio. Cette technologie assiste le pilote, grâce à une sécurité active performante, détaillée sur la Stelvio Duecento Tributo.
Sinon, la Mandello S est toujours équipée des caractéristiques du précédent millésime, dont la suspension semi-active Öhlins Smart EC 2.0, le shifter bidirectionnel, les poignées chauffantes, le contrôle de la pression des pneus et la plate-forme multimédia MIA.
Le V-twin répond évidemment à la norme Euro 5+ et délivre toujours 115 ch à 8 700 tr/min pour un couple de 105 Nm à 6 750 tr/min. Les V100 S sont proposées en vert clair/gris et rouge/gris. Les versions standard sont quant à elle déclinées en peinture mate, gris ou bleu.
Moto Guzzi V100 Mandello Wind Tunnel
1954, Moto Guzzi inaugure une soufflerie dans son usine de Mandello del Lario, en Italie. En effet, trente-trois ans après avoir fondé l’illustre marque, Carlo et Giuseppe Guzzi, toujours en quête d’innovations, créent une immense soufflerie dans leur antre, près du lac de Côme.
L’aigle devient alors un pionnier de l’aérodynamisme. Véritable héritage technologique, ce tunnel de vent, “Wind Tunnel” en anglais – continue encore de souffler, la V100 Mandello ayant été conçue après plus de 200 heures de tests en situation.
Pour fêter les 70 ans d’existence de cette soufflerie, Moto Guzzi sort donc une édition spéciale Wind Tunnel sur la base d’une V100 Mandello S (hors système PFF). Elle s’habille d’une décoration rouge et noir avec un logo commémorant l’âge de ce tunnel aérodynamique.