Vous vous rappelez de la Moto Guzzi V7 Racer, la version "sportive" du roadster italien ? Il y a fort à parier que Moto Guzzi avait la même idée en tête pour coursifier l’actuelle V7 Stone. Dévoilée lors des journées portes ouvertes Moto Guzzi à Mandello del Lario la semaine dernière, cette nouvelle V7 Corsa rend hommage aux modèles sportifs du constructeur.
Moto Guzzi V7 "Le Mans" Stone Corsa
Techniquement rien ne change, nous sommes toujours face à une V7 Stone et son V-twin de 853 cm3 développant 65 ch et 73 Nm de couple, associé à une transmission par cardan. En revanche, les modifications esthétiques adoptées transforment la moto en véritable petite sportive d’antan.
Tête de fourche, selle creusée façon monoplace avec capot de selle en option, rétroviseurs en bout de guidon, bouchon de réservoir anodisé noir et suppression des soufflets de fourche redessinent son allure.
La nouvelle livrée biton faite de gris et de rouge apporte également une touche de sportivité "oldschool" . Enfin, une plaque "Corsa" est apposée au guidon pour renforcer l’identité de la machine.
La V7 Stone Corsa posera ses roues en concessions en octobre 2023 au prix de 10 199 euros, soit 1000 euros de plus que la V7 Stone standard (9 199 euros).
Les sportives Moto Guzzi, notre émission
Quelles sont les sportives les plus mythiques de Moto Guzzi ? Lors du Salon du 2-roues de Lyon 2022, Axel revenait sur l’histoire des modèles qui ont marqué l’histoire de la moto sportive italienne.