En images

Moto Guzzi démarre la promotion de sa nouvelle V100 (voir notre présentation à l’EICMA 2021) sur les chapeaux de roues ! D’abord accessible en pré-réservation aux journées mondiales de Moto Guzzi puis ouverte à tous sur leur site, la V100 sera également déclinée dans deux coloris supplémentaires (noir et blanc) et dans une version spéciale baptisée "Aviazione Navale".


Moto Guzzi V100 Aviazione Navale : l’hommage à Giovanni Ravelli

Carlo Guzzi, Giorgio Parodi et Giovanni Ravelli, alors engagés dans la marine italienne durant la Première Guerre Mondiale, avaient pour projet de fonder Moto Guzzi après le conflit. Hélas, Giovanni est victime d’un accident d’avion en 1919, soit deux ans avant la création de la firme à l’aigle. Aigle symbolique par ailleurs, car il était le logo porté par leur escadrille.

La V100 Aviazione Navale est donc à la fois un hommage à Giovanni Ravelli, mais aussi aux 100 ans de liens historiques entre Moto Guzzi et la marine italienne.

Limitée à 1913 exemplaires numérotés (1913 étant l’année de création du département de l’armée de l’air de la marine italienne), la moto s’habille de la même livrée et des mêmes logos que l’avion de chasse F-35B. De série, la machine sera équipée d’un indicateur de pression des pneus, de poignées chauffantes et du numéro de série gravé au laser sur le guidon.

Nous n’avons pas encore de date, ni de tarif pour cette version "aéronautique" de la V100, qui sera sans doute réservée au marché italien.

Pour rappel, la Moto Guzzi V100 débarquera au mois de novembre en concession dans deux versions : la Moto Guzzi V100 Mandello standard (15 499 euros), et sa déclinaison "S", mieux équipée (17 999 euros).

Publicité

Commentaire (1)