Alors qu’Indian met à la vente une déclinaison piste de sa Challenger, Harley-Davidson propose de son coté, via sa branche performance Screamin Eagle, un nouveau moteur basé sur le V-Twin Milwaukee Eight 117. Gonflé à 135 cubic inches (2212 cm3 !), il développe 130 ch à 5 500 tr/min pour 193 Nm de couple à 3 500 tr/min, soit un gain de 28 % de couple et de 41 % de puissance par rapport au moteur d’origine.

Pour atteindre de telles performances, ce Stage IV Screamin’ Eagle 135ci s’enrichit de multiples améliorations, telles qu’un corps de papillon de 68 mm, de nouvelles culasses, de nouvelles soupapes et des pistons forgés.

A cela s’ajoutent un volant moteur allégé, de nouveaux injecteurs et une pompe à huile à gros débit. Le moteur peut s’agrémenter, au choix dans des coloris noirs ou chromés, d’un système de refroidissement air-huile ou d’un système twin-cooled. A noter que pour profiter pleinement des performances, il faudra y greffer un collecteur, un ventilateur et un système Pro Street Tuner.


Stage IV Screamin’ Eagle 135ci : un moteur "plug and play"

Ce moteur entièrement préparé porte un avantage notable : hormis les trikes, il s’installe sur tous les modèles touring actuels - la Road Glide Limited par exemple -, sans aucune modification. Actuellement commandable aux États-Unis, Harley-Davidson France annonce sa prochaine disponibilité contre 10 450 €. En revanche, s’il est homologué route aux US, ce n’est pas (encore) le cas chez nous.

Publicité