En images

Toutes catégories confondues, le mois d’octobre a connu le nombre de victimes le plus faible jamais enregistré. Grâce, entre autres, à une baisse très sensible des accidents mortels à moto. Exemplaire mais toujours trop…

Lors du mois d’octobre 2012, la mortalité routière a connu une baisse inattendue. Elle est de 15,7% par rapport au même mois 2011 (qui comptait cependant un week-end de plus), ce qui représente 55 vies épargnées, le nombre des accidents corporels et des blessés restant stable. Sur les dix mois écoulés, la baisse toutes catégories confondues s’établit à -7,4% pour les accidents corporels, dont tués -9,1% et blessés -7,5%.

Autre élément de satisfaction, entre octobre 2011 et octobre 2012 la mortalité à moto enregistre une baisse de 14% et le cumul « glissant » passe sous la barre des 700. Commentaire rare de la part des pouvoirs publics : « cette réduction contribue largement à la baisse globale sur l’ensemble des catégories d’usagers » (sic). Notons que jusque-là, on était plutôt habitué à lire le contraire ! Il ne reste qu’à souhaiter que l’embellie se poursuive !


Évolution de la mortalité en glissement annuel (toutes catégories d’usagers). La mortalité routière sur les douze derniers mois s’établit à 3.660 victimes, en baisse continue.


La moto. La baisse s’accélère pour la moto. En témoigne l’indice de 0,86. 1 constituant l’indice moyen.

Publicité