En images

SBK Monza : La surprise Fabrizio SBK Monza : Dommage pour Biaggi SBK Monza : Spies mène l’offensive Strike à Monza

C’est d’ailleurs lui qui anime les premiers tours de course avant de se faire « reprendre » par ses aînés que sont Noriyuki Haga (Ducati N°41) et Ben Spies (Yamaha N°19). Ensuite on voit la machinerie Texane se mettre en route au 6e tour. Ben Spies maîtrise son sujet et tient à distance ses deux adversaires avec un écart confortable de plus d’une seconde.

Mais surprise, Michel Fabrizio (Ducati N°84) abat des chronos comme à la parade, avec le meilleur tour en course (1’45’’336) et parvient à ramener son chef de file dans le sillage du Texan. Ce dernier résiste bien aux attaques de ses deux protagonistes. Hélas dans la grande parabolique, coup de théatre. Alors que la ligne d’arrivée est en vue, la Yamaha N°19 tombe en panne d’essence et Ben Spies termine la course en roue libre. Il sauve in extrémis le point de la 15e place, mais on imagine sans peine la déception du pilote américain !

Le podium tend alors les bras aux deux pilotes officiels Ducati, qui n’en demandaient pas temps. La 3e place du podium revient à Max Biaggi (Aprilia N°3), qui a longtemps été opposé à Yukio Kagayama (Suzuki N°71). Mais pour avoir coupé à travers une chicane, le romain a été pénalisé de 20 secondes et rétrogradé à la 11e place. La 3e place du podium revient donc à Ryuichi Kiyonari (Honda N°9).

A noter que cette première manche a été retardée d’une heure suite au strike qui a frappé Troy Corser (qui déclarera forfait pour le reste du w.e), Tommy Hill (N°33), Tamada (N°100), Max Neukirchner (N°76) et Bredan Roberts (N°24).

Manche 2 : Le bulldozer Texan

A la manière d’un bulldozer, Ben Spies a laminé l

Publicité

Commentaire (0)