Dans un esprit très Joe Bar Team, la Monsters Race, organisée par le magazine Street Monster, s’adresse aux pilotes amateurs ou n’ayant pas de palmarès significatif, qui s’affronteront sur des machines préparées. Que la machine de base soit une « antique » GSX-R à air et huile ou la dernière lame hypersportive bardée de technologie, ils en découdront pour la première fois sur le circuit Carole, à Tremblay-en-France (93), le 28 mai 2011.

La Monsters Race se déroulera sur deux manches de 3 épreuves chacune. Course de vitesse, concours esthétique (et technique) puis passage au banc. Celle qui crachera le plus de chevaux par rapport aux données d’origine gagne ! Même une mobylette a donc ses chances. « Qu’importe la base, l’important est que le résultat ait de la gueule et soit le fruit de l’imagination bouillonnate de son propriétaire ! », précisent les organisateurs.

En marge de la course aura lieu le Monsters Show, sorte de concours d’élégance ouvert à tous. Un jury composé de membres de la rédaction de Street Monsters récompensera la machine la plus aboutie. Et au cas où le spectacle ne serait pas assez distrayant, les organisateurs proposeront aussi une démonstration de stunt.

Les deux autres épreuves de la Monsters Race 2011 se dérouleront les 2 et 3 juillet et les 3 et 4 septembre. En juillet, ce sera sur l’aérodrome du Pêchereau (36) pour des courses d’accélération sur 200 m. En septembre, retour sur circuit, celui du Vigeant (86), pour une course de vitesse.

« Marre de perdre des points sur route ? Venez en gagner quelques-uns sur circuit ! À la Monsters Race, tout le monde a sa chance ! C’est le moment de ressortir du garage vos vieux tréteaux bricolés et de venir vous éclater sur piste ! » Voilà le leitmotiv des « p’tits » gars de Sreet Monsters. Ça donne envie.

Publicité

Commentaire (0)