« Pour la première fois au monde, un constructeur de motos propose plus de 10 nuances pour un même modèle », affirme Ducati. Depuis sa sortie en 1993, la Monster a séduit son monde. La concurrence, qui s’est inspirée de ses lignes originales, comme les « tuneurs » et préparateurs, mais aussi les designers et artistes.
Et c’est du côté de ces derniers, selon Ducati, qu’il faut chercher l’origine du projet Monster Art, dont le premier « épisode », Color Therapy (thérapie par la couleur), propose les 10 coloris présentés ici (photo). Argent, or, grenat métallisé, lila, bleu électrique, jaune poussin, etc… de quoi ne pas retrouver la même moto à tous les coins de rue.
Ducati profite de l’occasion pour rappeler l’existence d’une gamme complète d’accessoires de personnalisation pour l’ensemble de sa gamme, et annonce la sortie d’un « Kit Monster Art » spécifiquement en accord avec les nouveaux coloris : coques de réservoir, garde-boue avant, tête de fourche et capot de selle pour tous les modèles de Monster 696 ou 1100.
Question tarifs, en plus du prix de base (8.350 euros pour un 696), il faudra ajouter 100 euros pour une coque de couleur, 200 euros pour les versions argent et or.
Les teintes Color Therapy n’existeront qu’en série limitée, « le projet Monster Art [prévoyant] une mise à jour périodique de ses gammes et la proposition de nouveaux coloris et décors design ».