Peugeot a dévoilé, le 27 septembre au Mondial de l’Auto de Paris, la version définitive de son scooter à trois roues, le Métropolis, dont un prototype avait été présenté au salon de Milan 2011. L’engin utilitaire de 400 cm3 sera assemblé en mars 2013, pour une commercialisation au printemps de la même année.

Assemblage en France. À l’heure où la marque au lion ferme l’usine d’Aulnay-sous-Bois (93), le scooter restera assemblé en France, à l’usine de Mandeure (25). Un moindre mal pour l’industrie française, même si les volumes de production n’ont rien à voir.

400 cm3. Côté technique, le trois-roues made in Mandeure reçoit un nouveau moteur 400i LFE de 35 ch, un train avant auto-stabilisant à faible vitesse, un système de freinage synchronisé et une clé électronique détectable dans un rayon de 1,50 mètre autour du véhicule.

Verdict au printemps prochain. Le Métropolis est le fruit de la collaboration entre les équipes de conception automobile et scooter, ce qui se matérialise dans le design par une calandre très automobile. Comme le MP3 de Piaggio, cet engin utilitaire devrait être accessible sans permis A, malgré sa cylindrée. Moto Magazine devrait pouvoir vous proposer un essai début 2013.

Publicité