La marque italienne Alfa Romeo s’affiche proche de la compétition moto, sur son stand au Mondial de l’Auto de Paris. L’Aprilia RSV4 de Max Biaggi y est exposée, ainsi qu’une série limitée SBK de la MiTo.

Sponsor principal. Il faut préciser qu’Alfa Romeo est sponsor principal du championnat du monde de Superbike, et fournit la « safety car » officielle à chaque épreuve. Une vitrine, qui a donné des idées au service marketing de la marque transalpine.

150 exemplaires. La MiTo Quadrifoglio Verde SBK édition limitée est produite à 150 exemplaires seulement. Elle se distingue de la version traditionnelle par des bandes spécifiques, le logo SBK, des jantes couleur titane de 18 pouces et des étriers Brembo peints en rouge. À l’intérieur, on retrouve des sièges Sabelt, une sellerie Alcantara et une plaque numérotée sur le tableau de bord.

Aerodynamisme. Mais cela reste un quatre-roues, nous préférerons nous intéresser à la moto de Max Biaggi, à sa plastique et, tant qu’on y est, à celle de la personne qui est assise dessus. Tiens, ce n’est pas Max Biaggi…

Publicité

Commentaire (0)