En vidéo

Chargement du lecteur...

Vidéo des Superbike 2006 sur les bords de Seine

Le jeudi 21 septembre 2006, Troy Corser et d’autres pilotes français sont venus faire la promotion de la finale de Magny cours en roulant sur les bords de Seine avec leur motos de course.

1re Manche Superbike : victoire de Barros

Alex Barros est intouchable lors de la 1ère manche et signe sa 1ère victoire en Superbike

Auteur de la pole position, Troy Bayliss (Ducati 999 N°21) prend le meilleur départ et vire en tête dans le premier virage. L’Australien est suivi de près par Noriyuki Haga (Yamaha YZF 1000 R1 N°41), Andrew Pitt (Yamaha YZF 1000 R1 N°88), James Toseland (Honda CBR 1000 RR N°52), Troy Corser (Suzuki GSX-R 1000 N°1) et Alex Barros (Honda CBR 1000 RR N°4).

Rapidement, ces pilotes adoptent un rythme très élevé et Corser tire tout droit dans le bac à gravier. Barros remonte comme un diable et prend le commandement des opérations au cap de la mi-course. Pitt et Haga se laissent distancer pendant que Toseland et Bayliss tente de s’accrocher.

Au final, Barros s’impose avec plus de 4 secondes d’avance sur Toseland ! C’est la 1re victoire du Brésilien en Superbike. Dans les derniers tours, Bayliss connaît des problèmes mécaniques et doit céder la 3e marche du podium à Pitt. Pire : il se fait passer par Haga dans le dernier virage, à quelques mètres seulement de la ligne d’arrivée !

Cependant, cette 5e place permet à Bayliss d’être sacré champion du monde Superbike 2006, une semaine avant la manche finale qui se déroulera sur le circuit de Magny-Cours.

Coté Français, Régis Laconi (Kawasaki ZX10R N°55) termine 10e et Sébastien Gimbert (Yamaha YZF 1000 R1 N°16) abandonne.

2e manche Superbike : Bayliss fait honneur à son titre

Seulement 5ème en 1ère manche, Bayliss gagne et affiche tout son talent en seconde manche

Après avoir assuré son titre en 1re manche, Troy Bayliss a à cœur de fêter dignement son couronnement lorsqu’il prend le départ de la seconde manche. Il prend ainsi le meilleur départ et réalise le holeshot. Il est suivi par Yukio Kagayama (Suzuki GSX-R 1000 N°71) et Andrew Pitt. Alex Barros part tranquillement et se retrouve 10e au premier tour.

Bayliss ne laisse aucune chance à ses adversaires et imprime un rythme très élevé d’entrée de jeu. Il s’échappe en solitaire. Derrière, Barros est survolté après sa victoire quelques heures plus tôt : il passe un à un ses adversaires jusqu’à se retrouver en 2e place à quelques tours de l’arrivée.

Mais Bayliss est déjà loin et il remporte la course avec le panache d’un véritable champion du monde. Barros ne démérite pas et prend la deuxième place. Kagayama complète le podium.

Régis Laconi termine 10e et Sébastien Gimbert abandonne.

Supersports : Charpentier entretient le suspens

Le titre n’est pas encore perdu pour Sébastien Charpentier qui signe sa 12ème victoire en catégorie Supersports !

Deuxième sur la grille, Kenan Sofuoglu (Honda CBR 600RR N°54) prend un départ canon et se porte en tête dans le premier virage. Le pilote Turc est suivi comme son ombre par Kevin Curtain (Yamaha YZF R6 N°11). Sébastien Charpentier (Honda CBR 600RR N°16) est en embuscade.

Sofuoglu tente de s’échapper dès les premiers tours, mais Charpentier prend le meilleur sur Curtain et ne se laisse pas distancer. Les 2 coéquipiers enchaînent les tours rapides et Curtain perd peu à peu du terrain.

Dans les derniers tours, Sofuoglu fait signe à Charpentier de prendre le commandement : le Charentais a encore une chance d’être titré cette saison et les consignes du team manager ont été très claires !

Charpentier remporte ainsi l’avant dernière course de la saison et signe sa 12e victoire dans la catégorie, un record ! En bon coéquipier, Sofuoglu s’interpose entre le Français et le leader du championnat, Curtain. Avec cette 3e place, l’Australien compte désormais une avance de 18 points sur Charpentier. A moins d’une contre-performance sans précédent à Magny-Cours le 08 octobre, Curtain sera sacré champion du monde en France.

Week-end difficile pour les Français : Yohann Tibério (Honda CBR 600RR N°32) termine 9e. Stéphane Chambon (Kawasaki ZX6 RR N°7) échoue à la porte des points, 16e. Maxime berger (Kawasaki ZX6 RR N°8), Julien Enjolras (Yamaha YZF R6 N°88) et Mathieu Lagrive (Honda CBR 600RR N°18) abandonnent.

Commandez en ligne le comparatif des versions route des machines de Superbike : Honda CBR 1000 RR, Suzuki 1000 GSX-R, Yamaha 1000 R1, Kawasaki ZX-10R

Commandez en ligne le comparatif de la Ducati 999 face à la Benelli 900 Tornado Tre et la MV Agusta F4S

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus