En images

Complexe motocyclisme de Lezennes : mobilisation réussi Mobilisation pour Lezennes (59) : le monde moto vent debout Circuit de Lezennes (59) : pétition générale !

Depuis fin mai 2014, le complexe motocyclisme de Lezennes, appelé également « La Montagne de Fer », est menacé de fermeture pour cause de nuisance sonore lire notre précédent article.

Mobilisation Vendredi 20 juin, à l’occasion d’une assemblée générale de l’Association Régionale du Complexe Motocycliste (ARCM), en charge de la gestion du circuit, quelques 300 motard(e)s, ainsi qu’une délégation de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) du Nord sont venus apporter leur soutien. À l’issue de cette réunion, le collectif « touche pas à mon complexe » a vu le jour. Cela vient renforcer la pétition qui circule depuis un mois et qui a déjà récolté plus de 11.250 signatures.

Mettre aux normes Selon Françoise Dal, présidente de l’association ARCM, le maire de Lesquin ne s’appuie sur aucun relevé précis de nuisances sonore. D’autre part, elle a précisé qu’une demande d’homologation est en cours auprès de la préfecture du Nord. Le 7 juillet, il est d’ailleurs prévu qu’un représentant de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) vienne auditer le circuit pour définir la nature des aménagements à réaliser pour rentrer dans les normes.

A suivre Sans nul doute, ce lieu d’expression, situé non loin du village moto de Ronchin, est important pour toute la communauté motardes de la région. On y vient seul ou en groupe pour rencontrer des motards et partager la passion de la moto.

Les motards du Nord, et au-delà, n’ont pas l’intention de baisser les bras. Ils comptent bien mobiliser largement sur la survie de ce lieu.

Damien Dhondt, correspondant Nord

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus