Idée de génie ou utopie vouée à l’échec ? Le concept de l’entreprise britannique Mo2or interpelle : produire une petite série d’une moto élue par les internautes.

Steve Pritchard, le patron de la firme, a eu cette idée un peu folle en lisant des magazines de moto dans lesquels les lecteurs fustigeaient les nouveautés. Les machines ne répondaient pas à l’attente de certains clients potentiels.

Qu’à cela ne tienne, Mo2or a proposé aux internautes d’élire le design de la moto de leur rêve. À partir du 14 juillet, les motards ont pu choisir le design qu’ils préféraient via le site officiel, ou les sites communautaires comme Facebook ou Twitter. Les réponses ont afflué de 90 pays différents.

Selon le site officiel, des étudiants, concepteurs, techniciens et des sponsors seraient prêts à suivre le projet. Il faut dire que Steve Pritchard n’est pas un nouveau-né dans l’industrie automobile. Avant de créer son entreprise, il a travaillé dans le marketing de grands constructeurs comme Jaguar, Ford ou encore Triumph.

Le 26 août dernier, jour de clôture des votes, le designer gagnant a été dévoilé. La « Winner » ici en photo, dessinée par Arnau Sanjuan, a reçu le plus de votes. On attend la suite du développement.

Publicité

Commentaires (3)