En images

Mixtaroute 2011 : maîtres de cérémonie Mixtaroute 2011 : tout le monde a gagné ! Mixtaroute 2011 : le meilleur mix, c’est lui Mixtaroute 2011 : les clés du scoot

Les quatre meilleurs mix

1er - Bren Gllm remporte un scooter Yamaha Slider 50 cm3 et ses
équipements de sécurité (casque, blouson et paire de gants) ainsi qu’une
parution de son mix dans le sampler du magazine Trax. Son mix, sur une bande musicale de The Toxic Avenger, évoque les dangers de l’alcool au volant.

2e - Matthieu Wolf remporte également un scooter Yamaha
Slider 50 cm3 accompagné des mêmes équipements de sécurité. Son mix, sur une bande musicale de Dream Baby Dream, illustre les dangers de l’utilisation du téléphone au volant. Il finit son morceau par une phrase : « Téléphoner au volant, c’est téléphoner à la mort ! »

3e - Ode Chevalier remporte une formation au permis de conduire valable partout en France dans les centres agrées ECF. Son mix, sur une bande musicale de The Toxic Avenger, met en avant les dangers du non-port du casque en deux-roues.

4e - Denis Dur remporte aussi une formation au permis de conduire. Son mix, sur une bande musicale Nobody’s Perfect, parle de l’importance de respecter le slogan « celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas ».

Alors, une autre ?

Quand sécurité routière rime avec prévention plutôt que répression, nous ne pouvons que saluer une telle opération. Vu son succès, une troisième édition aura sans doute lieu en 2012. Prêts à mixer ? Sortez les platines !

(*) GEMA (Groupement des entreprises mutuelles d’assurances) : Le GEMA Prévention est une association regroupant 49 assureurs mutualistes. Il est présidé par Patrick Jacquot, président de l’Assurance Mutuelle des Motards.

Publicité
Infos en plus