Le MotoGP rend hommage à Marco Simoncelli. Par deux événements, le monde du sport moto a tenu à saluer la mémoire du pilote italien, décédé en octobre dernier lors du GP de Malaisie. Sa mort a provoqué un grand traumatisme dans le championnat du monde de vitesse et a laissé un grand vide dans les paddocks de la catégorie reine.

Le circuit de Misano a officialisé sa promesse de novembre dernier. Après la mort du jeune pilote, les propriétaires du circuit, dirigeants de Santa Monica Spa, ont promis que le circuit de Misano porterait le nom de Marco Simoncelli. Lundi 11 juin, les formalités administratives ont abouti et le circuit s’appelle désormais officiellement « Misano World Circuit Marco Simoncelli ».

Pour faire connaître la Fondation Simoncelli, le groupe The Rainband a écrit une chanson spécialement pour le pilote italien. Aussi ce week-end, sur le circuit anglais de Silverstone, la formation anglaise jouera son morceau « Rise Again » sur scène avec au piano, le pilote James Toseland. Ce titre sortira juste après la course sur la plateforme iTunes et l’intégralité des bénéfices sera reversée à la Fondation Simoncelli, qui a pour vocation de construire des lieux de soins spécialisés pour personnes handicapées. Voici le clip officiel.

Publicité

Commentaire (1)