Millau : solidarité motarde contre la mucoviscidose

Le 1er juillet 2007, l’association Les Motards du viaduc a réussi son pari : faire rouler le plus grand convoi de motos qu’ait connu le viaduc de Millau. Plus de 1000 motos étaient présentes pour cette action en faveur de la lutte contre la mucoviscidose.
Le 1er juillet 2007, l’association Les Motards du viaduc a réussi son pari : faire rouler le plus grand convoi de motos qu’ait connu le viaduc de Millau. Un record, validé par huissier, qui sera inscrit au Livre des records. Plus de 1000 motos étaient présentes pour cette action en faveur de la lutte contre la mucoviscidose.
Un projet longuement réfléchi
Christian Le Mellec, dont deux des enfants, Mélody et Gaëtan, sont atteints de mucoviscidose, avait depuis longtemps pour projet de mener une action d’envergure afin d’apporter aide et soutien à la recherche contre les maladies génétiques.
Le 15 avril 2007, il dépose une demande préfectorale pour concrétiser son projet de faire passer le plus long convoi de motos sur le Viaduc, et récolter ainsi des fonds pour la recherche. Un mois plus tard, l’action était annoncée aux motos club, chapters, associations de motards, journaux spécialisés... Le 23 juin, 566 motos étaient inscrites. Déjà un record au regard des espoirs de Christian et de ceux qui l’ont soutenu dans l’organisation.