En images

Fini les USA pour Rodrig Thain Boissière change de crèmerie

Thomas Allier blessé, Rodrig Thain est venu le remplacer au pied levé dans la catégorie MX1. Cependant, arrivé depuis jeudi, il subit non seulement le décalage horaire mais aussi le manque d’entraînement. Rodrig, habitué à rouler en catégorie « Lites » en Supercross américain (125 deux-temps et 250 quatre-temps), ne connaît pas la 450 Kawasaki et ne s’est pas entraîné pour l’outdoor, n’ayant plus de contrat aux USA. Ce manque d’entraînement lui vaut de ne pas se qualifier le samedi.

« Je redémarre à zéro, c’est un nouveau départ pour moi. Aux Etats-Unis les choses ont pas mal changé ces deux dernières années et je ne veux plus rouler là-bas. » Pilote du team CLS pour les trois prochains grands prix, Rodrig est en pourparler avec cette structure pour la saison 2007, mais aussi avec Kawasaki pour participer au supercross en Allemagne. « Le team me propose un bon contrat et j’aime rouler en Supercross. »

Cependant, les transferts ne réussissent pas à tous les pilotes. Cédric Melotte, actuel pilote du Team Yamaha Rinaldi (Team de Stefan Everts), est remercié pour la saison 2007 suite à un manque de résultats. Pour le moment Cédric ne sait pas ce qu’il fera l’année prochaine. Motocross, Enduro ou Supermotard ? la question reste en suspens.

Anthony Boissière, pilote Yamaha Casola PSM et 17e du classement provisoire en MX2 (250 quatre-temps), a signé samedi 5 août dans le team Kawasaki CLS Floride (basé en Belgique près de Lommel) afin d’être aux côtés de Jérémy Tarroux pour le MX2 en 2007.
« Je suis vraiment très content de signer chez Kawasaki CLS, car ils ont de réels objectifs et sont très motivés. »

Michael Maschio, actuel pilote du team CLS et ancien champion du monde MX2 (2002), a quant à lui décidé de mettre un terme à sa carrière de pilote professionnel pour se tourner vers le management de pilotes.

Alors que le Hollandais Marc De Reuver et le Neo Zélandais Joshua Coppins rejoignent le team Yamaha Rinaldi en 2007 et que l’Anglais Tommy Searle arrive chez KTM, Xavier Boog, suite au retrait de la compétition du team Yamaha Casola PSM, se retrouve sans structure pour la saison prochaine.

Yves Demaria, probable futur champion du monde 2006 en MX3, a fait le déplacement sur le GP afin de signer, toujours chez KTM, dans la même catégorie et participera au dernier Grand Prix de la saison, à Ernée en MX1.

Enfin, en ce qui concerne les frères Pourcel, on sait d’ores et déjà que Christophe disputera le championnat mondial MX2 en 2007, après avoir signé un contrat de trois ans avec l’usine Kawasaki. Son parcours ne s’annonce pas des plus simples, car le Français va s’entraîner cet hiver aux Etats-Unis. Il commencera à disputer les premières épreuves du SX US, avant de revenir en Europe pour faire la saison complète de GP. Au terme de la saison 2007, il retournera aux Amériques pour continuer sa carrière.

Son frère Sébastien passe en GP MX1 sur un 450 Kawasaki. Au passage, le team GPKR a pris sous son aile Grégory Aranda qui fera une deuxième saison en MX2.

Marie Bayart

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus