Après 16 ans d’absence, le constructeur français Midual s’apprête à lever le voile sur sa toute nouvelle moto, la Type 1. Cette dernière sera dévoilée au public le 17 août 2014, lors du concours d’élégance de Pebble Beach en Californie.

Pour nous faire patienter, Midual a mis en ligne sur son site internet, un teaser où différentes parties de la moto sont dévoilées. La Type 1 sera, selon Midual, « une moto d’exception avec un niveau de finition et de personnalisation unique au monde ».

Du luxe

Dans cette démo, on découvre qu’elle sera notamment équipée d’un tableau de bord en chêne soyeux d’Australie, d’un radiateur qui a nécessité plus de 100 ébauches, de réservoirs de liquide de frein au couvercle motelé, gravé et finement poli (à la main). La machine possèdera aussi des platines en alliage taillées dans la masse.

Première moto depuis 1999

La toute première machine de la marque, la Midual 900, fut présentée au salon de Paris en 1999. Elle était propulsée par un moteur bicylindre à plat, placé longitudinalement dans le cadre. La Type1 sera propulsée par un moteur de la même architecture, un flat-twin dans le sens de la route incliné à 25 degrés.

Publicité

Commentaire (0)