En images

Loin d’une simple étude de marché pour étudiants en marketing en mal de projet de fin d’année, Medusa est un projet porté par deux futurs ingénieurs passionnés de préparations mécaniques, Thomas Salquebre et Quentin Louis, qui se sont déjà illustrés par plusieurs superbes réalisations au sein de leur atelier basé à Nancy (54).

Pas la moto de Mr tout le monde
Les créateurs affichent clairement la couleur : « MEDUSA aspire à devenir le constructeur français de motos luxueuses en marquant l’union entre l’Ingénierie de pointe et l’artisanat, plaçant le « savoir-faire à la française » en haut de la pyramide du luxe dans le monde. »

Dans un premier temps, les porteurs de projet vont développer un prototype à deux roues motrices « intégrant un système de transmission innovant » et tourné vers « l’avenir de ce que l’on appelle actuellement motocycle ». Pas plus d’infos pour le moment, un certain nombre d’aspects techniques devant faire l’objet de dépôt de brevet.

Ayant déjà développé un réseau de professionnels et une communauté autour de leurs précédents prototypes thermiques, ces néo-entrepreneurs nancéiens se tournent maintenant vers l’industrie grâce à leurs casquettes d’ingénieurs, et vers l’artisanat de par leurs travaux avec les Compagnons du Devoir.

Ils puisent leur inspiration dans les films de science fiction, voire post-apocalyptiques, comme Mad Max, Star Wars ou Batman en se démarquant de l’existant.

Questionnaire en ligne
Afin d’avancer dans leur projet, ils souhaitent recueillir les attentes de la communauté motarde. Pour cela, ils vous demandent de répondre à un petit questionnaire.

Bref, vous savez ce qu’il vous reste à faire : cliquer sur le lien ci dessous.
https://goo.gl/forms/bmTv7S29cj7xb2Wq2

Plus d’information sur leur précédentes réalisations :
https://atelier-medusa.fr/

La page Facebook : https://www.facebook.com/AtelierMedusa/

Publicité

Commentaire (1)

Publicité