Manifs festives "anti-VE" : 2000 manifestants à Rouen (76)

A Rouen, samedi 21 avril 2009, 1500 motos, quelques voitures, pour un total de 2000 manifestants ont défilé dans les rues. Pour enterrer en musique la « procédure VE », la manif a été clôturée par un concert rock.
À Rouen, 1500 motos ont défilé sous le soleil pour un total de 2000 manifestants, venus aussi dans une vingtaine de véhicules 4x4 et voitures « tunées ». Deux convois de plus de 200 motards, en provenance d’Evreux et Pont-Audemer et « convoyés » par la FFMC27, ont rejoint le lieu de rassemblement.
Un cortège étendu sur une distance allant jusqu’à 2 km a démarré vers 15h, depuis les quais bas, et a parcouru les grands boulevards de Rouen. Le centre ville a été évité pour limiter les blocus.
Une première pour une manif à Rouen de la FFMC 76 : le passage sur le nouveau pont Flaubert ! Après une heure trente de manifestation (de joie, rappelons-le !), retour vers 16h45 sur les quais pour un concert rock, manif festive oblige.
À noter que l’événement a été suivi par France 3 pour la télévision et France Bleue pour la radio.
Petit bémol, qui n’enlève rien au succès de la mobilisation : le bilan purement comptable de la journée n’est quant à lui pas une réussite.