Manifs festives à Avignon (84) : 300 motards sous les remparts

Ce sont quelque 300 motards qui se sont réunis à Avignon, le 21 mars 2009, pour la « manif festive anti-VE », face à la préfecture.
La manif d’Avignon a réuni quelque 300 motards au pied des remparts de la Cité des Papes, face à la préfecture. Pour l’occasion, l’ambiance étant à la fête, la FFMC 84 avait « planté la tente » et installé une sono.
Sur le stand, les motards pouvaient obtenir de multiples renseignements, acheter des autocollants ou encore adhérer.
La manif débutant par un rassemblement statique, l’antenne locale en a profité pour présenter les différentes structures de l’association de motards. Les dossiers en cours, suivis par la FFMC ou la FFMC 84, ont été présentés aux manifestants. Rappelant ainsi que si une victoire était fêtée ce jour, la bataille continuait au quotidien, toute l’année.
Les manifestants ont ensuite enfourché leurs montures, pour partir effectuer un tour d’honneur des remparts, le long du Rhône, dans une ambiance joviale et sous un soleil radieux.
Notons parmi les participants quelques véhicules particulièrement concernés par la procédure : une série de superbes choppers Harley, quelques trikes rutilants, des sportives « préparées »...
En revanche, pas de représentant des automobilistes ou des chauffeurs routiers, pas plus que de scooters ou de petites cylindrées.
L’info semble restée très confidentielle, malgré les tentatives d’ouverture et de communication large de la FFMC 84.