Si d’aucuns n’ont pas compris pourquoi les motards sont en colère, ils n’ont qu’à visionner le film tourné ces jours-ci par les militants de l’antenne du Rhône de la FFMC.

Légalisation de la circulation inter-files
Le film ci-dessous expose, le plus clairement du monde, les motifs de l’ire motocycliste : on voit un deux-roues se dépêtrer entre les files de voitures embouteillées dans la périphérie lyonnaise. Le moindre quidam comprendra aisément la difficulté de la tâche, ainsi que la mise en danger que représente cette manœuvre pourtant incontournable sur les voies rapides urbaines. La circulation inter-files deviendrait moins dangereuse si elle était officielle, donc enseignée dans les auto comme dans les moto-écoles.

Non au contrôle technique
Les militants expliquent également que la FFMC, pourtant présente à toutes les réunions sur la concertation des 2RM avec le gouvernement, n’était pas au courant que celui-ci instaurerait un contrôle technique pour les cyclos en 2011… C’est vrai qu’il y a de quoi se fâcher. Regardez donc le film ci-dessous, et préparez vos montures pour défiler le 23 octobre !

Publicité