Manifestation anti V.E à Tours (37) : méga succès
Près de 2000 motards ont fêté, à Tours, la victoire de la FFMC contre la « procédure VE ». Tous étaient réunis dans une ambiance bon enfant. Une petite mise en scène a même été organisée pour illustrer ce qui aurait pu se passer si la procédure était passée.
Ce samedi quelque 1500 à 2000 motards environ se sont donné rendez-vous à Tours pour fêter la victoire de la FFMC contre la « procédure VE ».
Avec une météo très clémente, les organisateurs ont vu débarquer des quatre coins du département, mais aussi des départements voisins, des motards joyeux. Aussi bien en 125 qu’en gros cubes, de la routière à l’hyper sportive, et de toutes les marques. Certaines « anciennes » et même un club de 2 CV venu avec 5 véhicules…
Tout ce petit monde s’est donc mis en route, pas toujours silencieusement il est vrai, sous le regard des badauds, étonnés mais très rarement hostiles.
Lors des pauses organisées par la FFMC 37, quelques adhérents prenaient la parole pour expliquer aux passants le pourquoi de la présence des manifestants et présenter un petit « sketch » sur ce qui aurait pu se passer si cette procédure avait vu le jour.
Tout le monde s’est ensuite séparé dans le calme.
De notre correspondant pour la FFMC 37