Manifestation à La Rochelle : 1300 motards en colère
La Rochelle a vu quelques 1300 motards en colère arriver dans ses murs. La manifestation du 18 a été un véritable succès : 1 500 tracts ont été distribués et un radar a été savamment déguisé !
Pas moins de 1300 motos ont répondu à l’appel à la manifestation du 18 juin et se sont retrouvés a défiler autour puis dans La Rochelle . Quelques vehicules 4 roues ont suivi. Une manifestation placée sous le signe de la convivialité qui laissera de bons souvenirs aux motards de la région.
Les 1500 flyers expliquant les raisons du pourquoi du comment n’étaient pas suffisants lors de la distribution aux automobilistes mais bon : un sourire et ils patentiaient.
Un radar automatique a fait les frais de cette manif est il s’est vu habillé d’un gilet jaune. Une façon symbolique et légale de rendre inefficace, le temps de la manif, la boîte à PV.
L’arrivée du cortège s’est faite place de Verdun et, motos béquillées,une centaine de personnes sont parties direction le vieux port en tongues et short plus gilet jaune, histoire de se promener et véhiculer la bonne parole tout en chantant !
Journée très bon enfant et tous solidaire : les motards de La Rochelle le seront encore.
Jean-Marc Jucker - correspondant FFMC 17