Répondant à l’appel de l’antenne des Bouches-du-Rhône de la Fédération française des motards en colère (FFMC 13), les motards ont été nombreux à participer à la manifestation de ce samedi 10 octobre.

Dès 12h30 les premiers étaient là alors que le rendez-vous était donné à 14h. Et, c’est plus de 500 motos qui, dès 15h, ont défilé dans les rues de la cité, du Dôme de St Just à la place Jean Jaurès.

La perspective de restriction de circulation en ville, affectant tous les véhicules antérieurs à 2000, telle qu’envisage de l’appliquer Paris, interpelle fortement les usagers de 2 et 3 roues motorisés (2/3RM) marseillais.

Mais nous avons constaté, lors d’échanges avec les manifestants, que la motivation des participants était puissante et allait au-delà de ce sujet des restrictions de circulation.

En effet, les annonces du CISR du 2 octobre, par leur inadéquation totale avec les causes à éradiquer pour améliorer la sécurité de ces utilisateurs de 2/3 RM, accentuent solidement cette détermination à engager le combat.

Le projet d’un contrôle technique en cas de revente de véhicule 2/3RM est fortement conspué par les usagers marseillais. « Les motifs de colère nous sont proposés, nous saurons en faire usage lors des prochaines actions », prévenaient les militants motards.

- Retrouvez les comptes rendus en images de toutes les manifestations FFMC du 10 octobre en France

Dans la Boutique Motomag.com

- La FFMC vous défend, soutenez-la en portant ses couleurs !

 - 
Publicité

Commentaire (0)